IEPSCF NAMUR-CADETS
ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE

NOS FORMATIONS > CCNA Routing et Switching (CISCO)



TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION PDF

Informations complémentaires


Conditions d'admission :

Attestation de réussite CCENT et attestation de réussite émanant de chez Cisco. CCENT Routing et Switching : donné dans l’UE « Administration, gestion et sécurisation des réseaux » du bachelier en informatique de gestion, 100 périodes (25 soirées)



Titre délivré :

Attestation de réussite pour chaque unité d’enseignement et attestation de réussite émanant de chez Cisco.
Attention, la certification Cisco ne peut être délivrée que par un centre de test agréé (Pearson Vue).



HORAIRE : Pas encore disponible

Attention : Horaire donné à titre indicatif, susceptible de changer. Seul l'horaire affiché aux valves de l'école aura valeur officielle.

Description


L’IEPSCF Namur Cadets est Académie Locale Cisco depuis 2007 et dispense le curriculum Cisco Networking Academy, permettant ainsi de se préparer à une carrière dans les technologies de l’information et des réseaux du 21ème siècle.

Les formations organisées par les académies Cisco servent à acquérir des compétences théoriques et pratiques. Elles permettent aussi de se préparer aux certifications Cisco Career Certifications, reconnues comme la norme industrielle en matière de conception et d’assistance réseau, garantissant de hauts niveaux de spécialisation et de crédibilité. Ces certifications offrent un atout indéniable lors de la recherche d’un emploi.

Attention, les académies Cisco dispensent un cursus permettant de se préparer aux certifications, mais l’obtention de ces dernières ne peut se faire qu’en réussissant un examen dans un centre international de test (Pearson Vue).

Pour Cisco, il existe 5 niveaux de certification :

  • Entry : CCENT (Cisco Certified Entry Network Technician), premier niveau de certification qui est une base requise pour toutes les certifications du niveau suivant.
  • Associate : CCNA (Cisco Certified Network Associate), certifications de « base » déclinées en plusieurs variantes suivant l’orientation choisie (Routing & Switching, Security, Wireless…)
  • Professional : CCNP (Cisco Certified Network Professional), certifications attestant une connaissance approfondie du réseau. Suivant l’orientation choisie, une certification peut demander la réussite de plusieurs examens dans un centre de test (CCNP R&S : 3 examens, CCNP Security : 5 examens…)
  • Expert : CCIE (Cisco Certified Internetwork Expert), certifications attestant une maîtrise du domaine choisi( Routing & Switching, Security…)
  • Architect : CCAr (Cisco Certified Architect), le plus haut niveau d’expertise, mais uniquement dans la branche Design du réseau.


Liste des cours


Renseignements sur les modules auprès de Dominique Servais : dominique.servais@iepscf-namur.be

CCNA R&S : le module Scaling Networks (anciennement CCNA module 3) approfondit les notions de routage et de commutation étudiées dans le CCENT. Le module Connecting Networks (anciennement CCNA module 4) aborde les technologies WAN (réseaux étendus), les interconnections et accès entre réseaux distants.

  • Scaling Networks" (CNA R&S module 3) - (pas organisé en 2017-2018)
  • Connecting Networks (CCNA R&S module 4) - (pas organisé en 2017-2018)