IEPSCF NAMUR-CADETS
ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE

NOS FORMATIONS > Formation de base début 22 janvier 2018



TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION PDF

Informations complémentaires


Conditions d'admission : CEB et être âgé de 16 ans minimum et présenter un test d’admission en français et mathématique.

Durée : Les cours sont organisés du mardi au vendredi en matinée de 8h30 à 12h40.
Deux cycles de 300 périodes sont organisés par année scolaire.

Titre délivré : Attestation de réussite pour chaque unité d’enseignement.

HORAIRE : Pas encore disponible

Attention : Horaire donné à titre indicatif, susceptible de changer. Seul l'horaire affiché aux valves de l'école aura valeur officielle.

Description


Remise à niveau en Français et Mathématiques

La formation concourt à l’épanouissement individuel en promouvant une meilleure réinsertion professionnelle, sociale, culturelle et scolaire. Au terme des cours, l’étudiant sera capable de rédiger un C.V. et de répondre à une offre d’emploi.


Le programme de français est basé sur la grammaire, l’orthographe, la compréhension, l’expression orale et l’expression écrite. Le programme de mathématique est basé sur les nombres naturels et rationnels, la fonction dans R, les fractions, le système métrique, la géométrie, les équations et les problèmes.



Liste des cours


Cette formation a pour but de remédier aux lacunes importantes en français et mathématique afin de présenter les examens d’admission et de poursuivre des formations professionnelles qualifiantes (secrétariat, informatique,…).


Le cours s’adresse également aux personnes qui souhaitent présenter des examens et des tests de recrutement pour certaines administrations et entreprises privées.