IEPSCF NAMUR-CADETS
ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE

NOS FORMATIONS > Peintre en carrosserie



TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION PDF

Informations complémentaires


Conditions d'admission : Etre titulaire du CEB et être âgé de 16 ans minimum ou présenter une épreuve écrite d’admission en français de niveau CEB.

Durée : Minimum 2 ans à raison de 3 ou 4 soirées par semaine, de 17H45 à 21H05. La formation peut être échelonnée sur 2 à 5 ans en respectant l’organigramme de la section.
Ce système modulaire permet un étalement des unités d’enseignement.

Titre délivré : Attestation de réussite pour chaque unité d’enseignement.
Certificat de qualification PEINTRE EN CARROSSERIE spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale.
Ce diplôme est visé et reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

HORAIRE : Pas encore disponible

Attention : Horaire donné à titre indicatif, susceptible de changer. Seul l'horaire affiché aux valves de l'école aura valeur officielle.

Description


Le peintre en carrosserie assure les différents travaux de peinture et manipule les équipements et appareils ci-après : systèmes de mélange de couleurs (préparation de couleurs et teintes) ; cabines de peinture ; installation de peinture: traitement de l’air, pistolet, etc.


Préalablement à ces travaux de finition, il exécute tous les travaux de préparation des surfaces à traiter, ponçage, application mastic,...


Il a le souci de respecter les règles de sécurité et d'hygiène propre au métier et prend les mesures adéquates pour le respect de l'environnement. II planifie ses travaux en tenant compte des directives du tôlier ou du carrossier.



Liste des cours


1ère ANNEE
  • Carrosserie – préparateur peintre
  • Carrosserie – aide-tôlier


2ème ANNEE
  • Carrosserie – peinture en cabine
  • Carrosserie – peinture : laboratoire - finition - contrôle
  • Epreuve intégrée de la section : peintre en carrosserie